Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-17T22:50:50+02:00

cueillette de champignons

Publié par

Bonjour Gaby,

Je reprends le blog .

Je crois que pour toi ce sont les premières vacances en tant que collégien. Je me suis rappelé notre ballade à la recherche de champignons qui avait d'ailleurs été fructueuse il y a quelques années (des rosés et des coulemelles je crois)

Je suis allé en forêt ce matin ramasser des champignons avec un ami. Nous en avons pas mal.

Je te présente l'un des meilleurs d'entre eux

Le cèpe de Bordeaux : excellent

Je me suis régalé ce soir. Je vous en ai gardé au congélateur si vous voulez en goûter la semaine prochaine. A moins qu'on retourne en forêt en trouver.

cèpe de Bordeaux (boletus edulis)

cèpe de Bordeaux (boletus edulis)

deux bolets jeunes ( cèpes de Bordeaux)

deux bolets jeunes ( cèpes de Bordeaux)

On a trouvé aussi des amanites tue-mouche (amanita muscarina) , appelé fausse oronge

C'est un champignon très joli.

.Elle est toxique et hallucinogène ( ça veut dire qu'elle provoque des changements passagers dans le cerveau et entraine des images délirantes)

(On a aussi trouvé des bébés amanites qui n'ont pas encore la couleur rouge.)

On a vu d'autres cèpes (bolet orangé -bolet rude ) non toxiques mais moins bons. Et un aussi très bon : le bolet tête de nègre

amanite tue-mouche

amanite tue-mouche

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog